ecole bilingue francais anglais open sky international OPEN SKY INTERNATIONAL MAROC Découvrir l'école ecole bilingue maroc open sky international DÉVELOPPER LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS AVEC PASSION Découvrir l'école
VISITE DE NOTRE ÉCOLE

prenez rendez-vous

Notre brochure

à télécharger

Demande d'informations

UNE NOUVELLE ECOLE TRILINGUE FRANÇAIS – ANGLAIS – ARABE AU MAROC

Bienvenue sur le site d’Open Sky International Maroc, une nouvelle école trilingue français – anglais – arabe avec un niveau très élevé dans les trois langues.

Open Sky International existe depuis 10 ans en France et a ouvert les portes de son premier campus marocain à Casablanca en septembre 2021.

La scolarité dans notre école se fait 40% en français, 40% en anglais et 20% en arabe alors que dans la plupart des autres écoles internationales au Maroc (dites « Missions »), une langue (français ou anglais selon le cas) est privilégiée par rapport à l’autre. Les enfants quittant notre école maîtrisent parfaitement les 3 langues, à l’oral et à l’écrit, ce qu’aucune autre école ne propose au Maroc.

Nous accueillons durant l’année scolaire 2021-2022 les enfants à partir de 2 ans jusqu’au CP. En septembre 2022, nous ouvrirons tous les classes de primaire jusqu’au CM2 puis le collège en septembre 2023. En 2025, nous ouvrirons le lycée. En sus du premier campus d’Oasis aujourd’hui opérationnel, nous créerons d’autres campus sur Dar Bouazza et Bouskoura dans les années à venir.

Notre pédagogie vise l’excellence scolaire (par exemple les enfants lisent et écrivent en anglais et en arabe dès l’âge de 4 ans, en français en fin de Grande Section), mais également l’ouverture au monde (nous expliquons très tôt les aspects culturels et interculturels aux enfants en provenance de plus de 40 pays différents) et les techniques de communication (les enfants apprennent à parler en “public” et à présenter leurs travaux dès l’âge de 3 ans).

Notre objectif est que les enfants disposent de tous les outils pour réussir dans le monde ouvert et difficile qui est le nôtre aujourd’hui, que ce soit au Maroc, dans leur pays d’origine pour les élèves non Marocains ou partout ailleurs.

Des activités sont intégrées dans le cursus scolaire : art, théâtre, capoeira, sport mais aussi échecs à partir du CE1.

À l’intérieur de la classe, nous personnalisons au maximum la pédagogie pour l’adapter à la personnalité et aux qualités de chaque enfant, afin d’optimiser au maximum les résultats. Ceci est facilité par la petite taille des classes et par le faible ratio élèves / enseignant.

Chez Open Sky International, structure de taille humaine, chaque famille, chaque enfant est suivi de très près. Nous connaissons personnellement chaque parent et restons en permanence à l’écoute, sans formalisme et dans un souci de relation de confiance réciproque à long terme. Les enfants qui n’ont pas compris une notion lors d’une leçon en classe sont pris en charge par un de nos enseignants après les cours, gratuitement, dans le cadre de cours en face-à-face appelés clinics. Vous n’aurez donc plus besoin de payer des cours de français, arabe, anglais, mathématiques, etc. à la maison puisque cette prestation de clinics est incluse dans nos frais de scolarité.

Nos classes ne dépassent pas 18 élèves en maternelle et primaire et 20 élèves au collège. Durant l’année scolaire 2021-2022, nous ne dépasserons pas 10 élèves par classe. Ceci, au-delà d’un suivi particulièrement personnalisé des élèves, permettra de maintenir les classes toute l’année si nécessaire, sans division de la classe avec un jour à l’école / un jour à la maison, ce que les écoles ayant 25 ou 30 élèves par classe seront obligées de faire.

Dans la période actuelle où la gestion de la pandémie est un des principaux sujets d’inquiétude pour les parents, Open Sky International a montré dans le cadre de son école en France qu’elle avait une gestion unique de l’enseignement que ce soit à distance ou en présentiel (cf. page Informations Covid du site). Les enfants non seulement n’ont manqué aucune ligne du programme durant ces 18 derniers mois mais ils étaient suivis individuellement et ont pu continuer à socialiser avec leurs amis. Grâce au suivi intensif de nos enseignants (jusque 5 sessions Zoom par jour durant la période de fermeture des écoles), les parents ne devaient pas « enseigner » mais simplement suivre leurs enfants, ce qui leur a énormément facilité les choses.

Aussi bien enfants que parents ont vécu ces 18 derniers mois le mieux possible et il en sera de même durant l’année scolaire 2021-2022.

Développer les nouvelles générations avec passion

LA MATERNELLE

LE PRIMAIRE

Pourquoi choisir Open Sky International Maroc ?

VÉRITABLE CURRICULUM TRILINGUE

À l’issue de leur scolarité, nos élèves auront une maîtrise parfaite du français et de l’anglais, sans oublier un excellent niveau d’arabe

Très haut niveau académique

Notre école trilingue offre le meilleur de l'enseignement en français et en anglais sans oublier l'arabe. Nos élèves bénéficient d'un enseignement international basé sur les programmes britanniques, australiens, singapouriens et français

OUVERTURE AU MONDE

Nos élèves apprennent qu'ils vivent dans un monde ouvert et multiculturel. Ils sont prêts à réussir dans un monde en mutation rapide, hautement compétitif et global

Développement personnel et épanouissement

Nous croyons qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le haut niveau académique et l’épanouissement des élèves

Une école ouverte sans sélection

Nos résultats ne sont pas basés sur une sélection très stricte. Nous croyons que chaque enfant peut réussir et que notre mission est de les aider à apprendre et à atteindre un haut niveau académique

Actualités

Mai 2021

Découvrez le communiqué de presse sur l’ouverture de notre nouvelle école en Egypte.

Février 2021

Découvrez le dirigeant des écoles d’Open Sky International dans une conférence en ligne organisé par Femmexpat.

Juin 2020

Découvrez comment Open Sky International fait participer les élèves en classe et à distance en lisant l’article de Firefly.

Septembre 2019

Découvrez le dirigeant des écoles bilingues Open Sky International lors d’une interview pour le Grand Livre Interactif de l’International.

Juin 2019

Le dirigeant d’Open Sky International s’est exprimé lors d’une interview pour l’émission “Le Live TV Finance”.

Juin 2019

Open Sky International apparait dans le reportage de TF1 dans le cadre du match de la Coupe du Monde féminine de football.

Mars 2019

Découvrez l’article sur Open Sky International dans le magazine Discover Southern Europe ou directement sur leur site internet.

Mars 2018

Le dirigeant d’Open Sky International s’est exprimé lors d’une interview sur le réseau social Big Planete au sujet de l’obtention du prix de la Francophonie par TV5 Monde.

Janvier 2017

En récompense de l’excellence pédagogique dont fait Open Sky international dans l’enseignement en général et du français en particulier, TV5 Monde a remis le Prix de la Francophonie à son dirigeant, Emmanuel Fayad, en direct sur le plateau.

International
International
France
France
Morocco
Morocco
Egypt
Egypt