QUI SOMMES-NOUS ?

Une vraie école trilingue au Maroc

Open Sky International Maroc est une nouvelle école internationale privée trilingue français-anglais et arabeOpen Sky International favorise l’intégration et le respect de la différence tout en assurant le développement académique et l’épanouissement des élèves. Nous comprenons que les enfants sont de puissants apprenants.

Notre programme vise à la fois l’excellence scolaire et le développement du caractère et de la personnalité des enfants. Notre vision éducative est que tous les élèves obtiennent une performance orale et écrite égale en français et en anglais au moment où ils quittent l’école, et au Maroc, nous avons également l’intention que le niveau d’arabe de nos élèves à la fin de leurs études soit égal à leur niveau de français et d’anglais. En outre, nous visons à fournir aux enfants les outils dont ils auront besoin pour réussir dans un monde ouvert et globalisé, afin qu’ils puissent réussir au Maroc ou ailleurs. Notre cadre pédagogique à toutes les étapes a été précisément conçu et planifié pour réaliser notre vision.

ecole bilingue francais anglais

LA PHILOSOPHIE OPEN SKY INTERNATIONAL MAROC

Véritable curriculum trilingue

À l’issue de leur scolarité, nos élèves auront une maîtrise parfaite du français et de l’anglais, sans oublier un excellent niveau d’arabe

Très haut niveau académique

Notre école trilingue offre le meilleur de l'enseignement en français et en anglais. Nos élèves bénéficient d'un enseignement international basé sur les programmes britanniques, australiens, singapouriens et français

Développement personnel et épanouissement

Nous croyons qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le haut niveau académique et l'épanouissement des élèves

Ouverture au monde

Nos élèves apprennent qu'ils vivent dans un monde ouvert et multiculturel. Ils sont prêts à réussir dans un monde en mutation rapide, hautement compétitif et global

Une école ouverte sans sélection

Nos résultats ne sont pas basés sur une sélection très stricte. Nous croyons que chaque enfant peut réussir et que notre mission est de les aider à apprendre et à atteindre un haut niveau académique

Pour les élèves ayant peu ou pas de connaissance du français et de l'anglais

Certains élèves viennent à l’école avec peu ou pas de français ou d’anglais. Notre programme FAL ou EAL (programmes de français et d’anglais comme langue étrangère) soutient ces élèves et les aide à développer leur niveau de français ou anglais dans tous les domaines de compétences linguistiques. Lorsque de nouveaux élèves arrivent à l’école, une évaluation est faite. Elle indique quel soutien un apprenant a besoin et dans quel domaine de compétence, et les parents seront contactés directement au sujet des besoins de leur enfant. Les élèves peuvent recevoir un soutien intensif seul ou en petit groupe, selon les besoins linguistiques de la classe dans son ensemble. Après cinq ou six mois, nous avons pour objectif de réintégrer les élèves à temps plein dans la salle de classe.

ecole privee bilingue

Notre relation avec les parents

A toutes les étapes, Open Sky International Maroc développe des relations très fortes avec les parents afin de soutenir chaque enfant. En effet, un partenariat solide, une bonne communication et collaboration avec les parents sont essentiels. L’école propose une série de plans innovants pour impliquer les parents dans le processus d’apprentissage, y compris des ateliers pour parents et la publication de conseils éducatifs. Ce programme commencera le premier trimestre après l’ouverture de l’école.

Les professeurs et le personnel

La directrice de l’école sera Madame Karen Jamieson, qui travaille déjà avec Open Sky International à son école parisienne. Karen Jamieson, est directrice qualifiée, ayant complété la qualification britannique du NPQH (National Professional Qualification for Headship), et elle a de nombreuses années d’expérience au Moyen-Orient et dans les écoles internationales. Elle a beaucoup travaillé avec des familles, des équipes et des autorités éducatives arabophones et expatriées, à la fois en tant que directrice d’école et en tant qu’ancienne inspectrice d’écoles.

Le processus de recrutement des autres membres du personnel a déjà commencé avec les agences de recrutement locales et internationales, et il est prévu qu’un mélange d’enseignants arabophones, francophones et anglophones soit recruté au Maroc et ailleurs.

Développer les nouvelles générations avec passion

ecole maternelle bilingue

MATERNELLE

de 2 à 6 ans

ecole primaire bilingue

PRIMAIRE

de 6 à 11 ans

Informations pratiques

Open Sky International Maroc

Angle rues Rostand et Gardanne, Oasis, Casablanca, Maroc.

(H977+7W Casablanca, Maroc) 

International
International
France
France
Morocco
Morocco
Egypt
Egypt